Group de travail

Le groupe de travail des lépidoptéristes suisses

Le "Lepidopterologen-Arbeitsgruppe Schweiz" (Groupe de travail des lépidoptéristes suisses") est une organisation non-profit avec le but de contribuer sur la protection des lépidoptères locales par recherche et partager ce savoir avec le public.

Activitiés courantes

Projects livres

Publications des livres sur les lépidoptères suisses: Depuis 1987 trois livres avec plus de 2000 pages, 4000 images et 70 tables colorées ont été édité par le group et publié par Pro Natura, la plus grande organisation pour la protection de la nature en Suisse. Plus de 20'000 exemplaires ont été vendus.

Actuellement des projets pour une nouvelle édition sur les papillons de jour et pour un livre sur les geometrides sont en progrès.

Tout le travail est fait par des volontiers.

Evénements

Organisation d'un symposium annuel sur les lépidoptères suisses: Le symposium donne plateforme à des présentations sur des projets conservations ou sur travaux de recherche comme "butterfly monitoring".

Finances

Nos projects sont financés par des sponsors. Des revenus éventuels de nos propres activités sont réinvesti dans nos projets ou, si y en aurait pas, sont utilisés pour supporter des projets de protections des lépidoptères suisses des tiers.